3 astuces pour préserver l’éclat et la durabilité de vos bottes d’hiver

1. NETTOYER
De grâce, ne remisez pas vos bottes avant d’avoir retiré le calcium et les taches laissés par les durs mois d’hiver qui sont enfin derrière nous. Frottez les doucement avec un mélange d’eau tiède et de savon doux et laissez-les complètement sécher à l’air. Pour les taches plus coriaces, utilisez une brosse à poils souples trempée dans un mélange dilué de vinaigre et d’eau.

2. PROTÉGER
Redonnez du lustre à vos bottes en les enduisant d’un traitement hydratant protecteur ainsi que d’un imperméabilisant. Cela évitera au cuir de sécher pendant l’été. En cas de doute, demandez conseil à nos experts, ils vous recommanderont le bon produit à utiliser en fonction du type de revêtement de vos bottes. Ces dernières vous en seront éternellement reconnaissantes!
3. ENTREPOSER
Placez vos bottes dans un endroit sec, à l’abris de la lumière. Pour les modèles de cuir ou de suède, il est plus prudent de les placer dans une boîte ou une pochette protectrice afin de préserver la beauté des matières naturelles.

Évidemment, prévoyez passer chez le cordonnier pour faire réparer les semelles et les fermetures Éclair défectueuses afin de retrouver vos bottes comme neuves la saison prochaine.

Voilà, le vilain bonhomme hiver peut maintenant hiberner jusqu’à l’an prochain!