Choisir les bonnes bottes

Cette année, passez du côté des gens qui seront parfaitement chaussés pour la saison froide. En suivant ces deux petites astuces simples, vous passerez un bel hiver, peu importe la météo!

Premier conseil: Nous ne chaussons pas exactement la même pointure lorsqu’il est question de bottes d’hiver. Bien souvent, un demi-point ou même un point de plus est garant d’un confort parfait. Comprenez qu’il est important que l’air circule autour de vos pieds pour créer une barrière naturelle contre le froid sans quoi vous aurez constamment les pieds gelés. Assurez-vous aussi que vous avez suffisamment d’espace si vous désirez ajouter une semelle thermale. Les pieds étant en contact constant avec le sol glacé, mieux vaut les protéger!

Deuxième conseil: L’imperméabilité des bottes d’hiver est généralement garantie sous usage normal pendant la première année par les fabricants. Par contre, pour vous éviter de mauvaises surprises, toutes les compagnies suggèrent de traiter les bottes en cours de saison. La raison? Le sel et le calcium peuvent être destructeurs et malheureusement pour nous, Montréal est la capitale du calcium. Passer un ligne humide régulièrement sur vos bottes en rentrant est aussi très efficace pour préserver vos bottes plus longtemps.