Entretien des bottes d’hiver – trucs et astuces

Entretien des bottes d’hiver – trucs et astuces

 

Chaque hiver, c’est la même chose. Vous achetez de magnifiques bottes et vous les portez avec fierté dès que la première neige se pointe finalement le bout du nez. Une journée passe et la féérie s’estompe alors que vous rentrez à la maison. Les superbes bottes du matin ont DÉJÀ perdu de leur panache. Noooooooooon!Eh oui. Vous vivez au Québec. Et pour certains, c’est pire. Vous vivez à Montréal! Capitale de la mode certes, mais aussi capitale de la neige grise, des flaques d’eau et du calcium, toutes catastrophiques pour vos bottes si chèrement payées.Voici donc quelques trucs faciles et surtout rapides afin de conserver vos bottes en bon état plus longtemps :

– Premièrement, cessez de croire que les gens qui vous conseillent d’acheter un protecteur pour bottes d’hiver veulent simplement monter le total de votre facture. Il s’agit en fait d’un investissement mineur qui vous fera sauver plusieurs dollars à plus long terme. Prenez toutefois le temps de vous informez à savoir si les bottes que vous achetez ont déjà été traitées. Si c’est le cas, un produit additionnel pourrait détruire la protection de base. Il est important de faire attention et de demander à votre conseiller.

– Une fois le protecteur acheté, inscrivez à votre horaire une session « entretien des nouvelles bottes ». Évidemment, ceci n’est pas aussi excitant qu’un 5 à 7 entre amis, mais si vous le faites avant de les porter pour la première fois,  vous éviterez d’avoir à répéter l’expérience très souvent. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas traiter toutes les paires composant votre garde-robe hivernale ainsi que les bottes de chéri(e)?

– Vous voilà donc prêt(e) pour la saison hivernale. Puisque vous avez bien suivi les étapes précédentes, nous ne devriez pas avoir à consacrer beaucoup d’autres de vos précieuses minutes à l’entretien de vos bottes cet hiver. Dernière astuce : lorsque vous rentrez, essayez de penser à passer un linge humide sur vos bottes. Bien que cela puisse sembler banal, c’est très efficace pour éviter la formation de cernes de calcium. Celui-ci lorsqu’encore froid et humide décolle très facilement du cuir pour être éliminé. Une fois sec, c’est une autre histoire alors ne négligez pas le coup de chiffon.

– À la fin de l’hiver (et nous nous vous le rappellerons au moment venu) nettoyez vos bottes et offrez leur une petite couche supplémentaire de protecteur. Ceci réhydratera le cuir pour bien les conserver jusqu’à la nouvelle saison.

Et voilà! Grâce à ces petits trucs, vos bottes auront fière allure tout l’hiver.



There are no products