Laisser sécher ses chaussures augmente leur durée de vie.

Laisser sécher ses chaussures augmente leur durée de vie.

Combien de fois vous êtes-vous retrouvés les pieds humides ou même complètement détrempés alors que vous étiez fait prendre par la pluie ou tout simplement parce que vous vous entêtiez à porter vos chaussures d’été malgré les conditions météo?

C’est un fait:
À l’automne, il pleut plus que pendant l’été. Vos chances de vous retrouver les pieds mouillés augmentent, surtout si vous refusez de porter des bottes de pluie ou autres chaussures imperméables.

Quoi faire avec ses chaussures mouillées:
La solution est simple: Laissez-les sécher! Et pas seulement quelques heures jusqu’à ce qu’elles soient “presque plus mouillées”. Non. On parle ici d’au moins 48 heures pour que toute humidité soit évaporée avant de les reporter. Pourquoi? Pour préserver leur forme et éviter la prolifération des bactéries. Ce qui augmente considérablement leur durée de vie.

L’impact de l’humidité sur les chaussures
Même par temps sec, les pieds dégagent de la chaleur. Celle-ci se transforme en vapeur d’eau qui s’accumule dans vos chaussures tout au long de la journée. Cette humidité qui s’imprègne altère la condition de vos chaussures si elle y reste coincée. C’est pourquoi il est préférable de ne jamais porter les mêmes chaussures deux jours de suite. Le secret est dans le temps de séchage!

Pour plus d’information, n’hésitez pas, nous sommes là pour vous!



There are no products