L’humidité, l’ennemie jurée des chaussures.

L’humidité, l’ennemie jurée des chaussures.

C’est un fait:
Les pieds, lors d’une journée normale, dégagent en moyenne l’équivalent de 1/4 à 1/2 tasse d’eau. Évidemment, pendant l’été, on peut s’attendre à transpirer davantage. Cette humidité est absorbée par vos chaussures ce qui, avec la chaleur estivale, crée un climat parfait pour la formation de bactéries.

Combattre odeurs et bactéries:
Heureusement, la solution de base pour limiter les odeurs et la formation de bactéries est plutôt simple: laissez sécher vos chaussures en évitant de porter la même paire deux jours de suite. Ainsi, vos chaussures bénéficieront de 24 à 48 heures pour sécher complètement à l’air libre, ce qui fera toute la différence à la fin de l’été.

Vous avez besoin de plus?
Pour ceux qui transpirent beaucoup, le fait de porter des chaussettes (il y en a des très courtes et très minces qui sont conçues pour l’été!) peut grandement aider. De plus, plusieurs poudres absorbantes sont disponibles sur le marché pour combattre l’humidité. Finalement, les nettoyants pour sandales sont très efficaces. Utilisez-les quelques fois au cours de l’été.

Pour plus d’information, n’hésitez pas, nous sommes là pour vous!



There are no products