Toujours deux paires de chaussures MINIMUM! On vous explique pourquoi.

Deux Paires de Chaussures Minimum

Toujours deux paires de chaussures MINIMUM! On vous explique pourquoi.

Vous avez sans doute déjà remarqué que vos pieds n’ont pas tendance à rester 100% au sec, pendant toute la journée, peu importe ce que vous avez dans les pieds. Laissons tomber notre orgueil un peu – TOUT LE MONDE SUE DES PIEDS, même les poupons!
Voilà c’est dit. Maintenant, voyons pourquoi vous devez intégrer cette règle de base : Deux paires de chaussures minimum!

En fait, plusieurs études démontrent que les pieds dégagent l’équivalent d’une quantité variant entre 1/4 et 1/2 tasse d’eau par jour. Évidemment, plusieurs facteurs contribuent aux variations de cette quantité de vapeur d’eau relâchée quotidiennement dans vos chaussures, mais il s’agit d’une moyenne plus que réaliste.

Jusque là, aucun problème, il s’agit d’un processus tout à fait normal de régulation de la chaleur chez l’humain. Par contre, toute cette eau doit être absorbée quelque part et évidemment, ce sont vos chaussures qui en font les frais. Ainsi, chaque jour, ces dernières doivent gérer beaucoup d’eau. Faites le test et versez une demi-tasse d’eau dans votre lavabo pour avoir une meilleure idée de ce que cette quantité représente, vous serez sans doute un peu bouleversé de savoir que tout ceci se retrouve chaque jour dans vos souliers.

Afin de permettre à vos chaussures de durer, vous devez absolument leur accorder du temps pour sécher. Or, si vous portez tous les jours la même paire, vous empêchez le séchage et pire, vous ajoutez constamment plus d’eau, ce qui crée un milieu très propice à la prolifération des bactéries et ultimement la moisissure. Charmant non? De plus, elles perdront rapidement de leur éclat et leur forme tendra à s’affaiser prématurément, accélérant leur parcours vers la poubelle.

La solution: Toujours alterner entre deux paires afin de laisser un minimum de 24 heures à vos chaussures pour sécher. Bien que cela représente un investissement initial plus élevé, vous vous assurez ainsi de pouvoir les conserver beaucoup plus longtemps.

Une autre astuce consiste à privilégier les matériaux naturels comme le cuir, le suède. Pourquoi? Essentiellement parce qu’il s’agit de peaux et que la peau est conçue pour respirer.

En conclusion, la qualité vaut toujours mieux que la quantité, mais dans le cas de vos chaussures, retenez : deux paires de chaussures minimum!



Votre panier est vide